Aéroport international de Nashville : arrivées internationales & espace commercial
Nashville et la région environnante du Middle Tennessee sont devenues une destination internationale, et la nécessité de répondre à la hausse du trafic de visiteuses et visiteurs a inauguré une ère de croissance inégalée pour l’aéroport international de Nashville (BNA). Celui-ci a lancé en 2017, sous la direction du cabinet d’architecture Corgan, son plan d’agrandissement stratégique, baptisé BNA® Vision et composé de sept phases s’étalant sur plus de dix ans.
La rénovation du hall du terminal de plus de 37 000 mètres carrés, le plus grand des projets de BNA Vision, a été achevée avec l’inauguration de la nouvelle zone des arrivées internationales et de l’espace commercial en septembre 2023. Cette phase de l’agrandissement permettra à l’aéroport d’augmenter considérablement sa capacité pour les vols internationaux tout en proposant aux passagers davantage de lieux de restauration et de boutiques.
- La zone des arrivées internationales comprend six nouvelles portes d’embarquement réservées aux vols internationaux et quinze nouveaux lieux de restauration, commerces et espaces de service, dont beaucoup donnent aux passagers un avant-goût local de Nashville.
- L’équipe de conception-construction, qui comprenait Fentress Architects et Hensel Phelps, a choisi SageGlass pour créer une enveloppe du bâtiment efficace dans tous les espaces du terminal.
- De grands murs-rideaux électrochromes ont été installés sur l’ensemble de l’espace commercial et des « portes T », offrant aux passagers une vue imprenable tout en garantissant un environnement confortable, sans reflets éblouissants ni de chaleur excessive.
En plus de la zone des arrivées internationale et de l’espace commercial, du vitrage SageGlass a été installé dans le hall D et le Delta Sky Club en 2020. En 2024, les équipes ont lancé les travaux d’agrandissement du hall D, qui comprendra quelque 3 300 mètres carrés supplémentaires de vitrage SageGlass.